Nomination de la secrétaire générale de la Commission

Nomination de la secrétaire générale de la Commission
10 janvier 2017

C'est avec grand plaisir que Me Édith Deleury vous annonce la nomination de madame Julie Samuël à titre de secrétaire générale de la Commission. Madame Samuël est en poste depuis le 6 janvier 2017, succédant ainsi à madame Nicole Beaudry.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, madame Samuël est membre du Barreau du Québec depuis 2001. Elle possède également une maîtrise en droit et biotechnologies de l’Université de Montréal. Dans le cadre de ses précédentes fonctions,  madame Samuël a agi à titre de de conseillère en éthique de la recherche et de conseillère experte en accès à l’information. Elle a participé à la réalisation de divers documents normatifs clés en éthique de la recherche et à l’élaboration de projets de loi, notamment la Loi concernant les soins de fin de vie. Elle a également mené des recherches portant sur les enjeux éthiques entourant la participation d’enfants à la recherche en génétique, les biobanques, la thérapie génique et le dopage dans le sport.

Sa grande expérience en ce qui a trait à la recherche en éthique et sa compréhension avancée de l’administration publique lui permettront certainement de se familiariser rapidement avec les dossiers de la Commission.

Nous lui souhaitons la bienvenue à la Commission et le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions.

La présidente
Édith Deleury