Message de la présidente sortante

Message de la présidente sortante
19 janvier 2017

À la suite de la nomination du nouveau président au Conseil des ministres, c’est maintenant que prend fin mon mandat de présidente de la Commission. Avant de quitter mes fonctions, j’aimerais souligner combien l’expérience a été stimulante, riche d’enseignements et de défis à relever face au développement fulgurant de la science et de la technologie.

Membre de la Commission depuis sa fondation en 2001, alors Comité permanent du Conseil de la science et de la technologie, j’aurai passé 15 ans au sein de cet organisme et présidé pendant 12 ans à sa destinée. C’est donc avec une certaine nostalgie que je quitte mon poste, mais je pars aussi sereine et confiante, car sous l’impulsion de son nouveau président, la Commission, j’en suis convaincue, va connaître un dynamisme nouveau.  

Aussi, je tiens à remercier les membres de la Commission d'avoir enrichi notre réflexion de même que les experts qui, généreusement, nous ont prêté leur concours et nous ont permis de mener à bien notre mission.

J’aimerais également remercier le personnel du secrétariat pour sa contribution et souligner la qualité des travaux accomplis par les professionnels qui le composent, ainsi que leur compétence et leur talent.

À tous, je dis merci.

Édith Deleury