Plans stratégiques

Ces documents sont les copies électroniques des versions définitives des publications de la Commission de l'éthique en science et en technologie. La Commission se dégage de toute responsabilité s'il y a des divergences entre la version électronique et la version imprimée. La version imprimée constitue le document officiel.

Le premier plan stratégique de la Commission de l'éthique en science et en technologie a été déposé à l'Assemblée nationale le
7 novembre 2013.

Le 29 avril 2016, les membres de la Commission ont adopté à l’unanimité le report d’une année du plan stratégique 2012-2016, et ce, afin de permettre au nouveau président et aux membres, qui devaient être nommés sous peu, d’élaborer leur vision de ce que devrait être la Commission de l’éthique en science et en technologie au cours des prochaines années.

Le deuxième plan stratégique de la Commission de l'éthique en science et en technologie a été déposé à l'Assemblée nationale le 14 mars 2018.

Gage de sa volonté d’améliorer sa prestation de services, la Commission a jugé opportun de réviser à la hausse les trois (3) cibles les plus importantes de son plan stratégique pour les années 2019-2020 et 2020-2021.

Voici le tableau synoptique présentant les ajustements effectifs depuis le 1er avril 2019 :

 

Objectifs Indicateurs concernés Cibles initiales 

Nouvelles cibles en vigueur
depuis le  1er avril 2019 

Objectif 1 : 
Intensifier les démarches auprès des décideurs publics
Indicateur 1 : 
Nombre d’interventions visant à faire connaître les enjeux éthiques et à accompagner la réflexion éthique dans les sphères de décision
Minimum 10 interventions par année 12 interventions  
Objectif 2 :
Bonifier les interventions auprès de la jeunesse

Indicateur 2 :
Nombre d’interventions visant la jeunesse

Minimum 4 interventions par année 6 interventions
Objectif 3 :
Stimuler la réflexion éthique des citoyens

Indicateur 4 :
Nombre d’interventions à caractère public de la Commission, par année

Minimum 5 interventions par année 12 interventions