Commission de l'éthique en science et en technologie

Quelles sont les normes et les valeurs qui devraient guider nos interactions virtuelles? Comment faire de l’univers numérique un espace démocratique qui valorise la participation et l’expression? Dans le cadre de la  #CESTJeunesse2018, la CEST a souhaité savoir comment des jeunes envisageaient leur rôle de citoyens dans ce contexte où le numérique occupe de plus en plus de place dans nos vies.

Dominic Cliche, conseiller en éthique à la Commission et les porte-paroles, Noémi Brind'Amour-Knackstedt et Ann-Sophie Gravel, en discutent avec la journaliste Isabelle Burgun, à partir de l’avis « Éthique et cybercitoyenneté ».

Date :
le 29 octobre à 13 h.

Média :
Émission de radio Je vote pour la science produite par l'Agence Science-Presse, Radio VM, Montréal

Pour écouter l’entrevue en direct

Pour obtenir plus d'information sur cet avis

Soyez toujours informés de nos activités

Restez informés des enjeux actuels en science et en technologie en recevant nos éthiques hebdo, communiqués de presse et autres publications directement dans votre boîte courriel.

La Commission sur les réseaux sociaux
Participez à la discussion!
© Gouvernement du Québec, 2020
magnifiercrossmenuarrow-left