Offre d'emploi à la CEST : Devenez adjointe administrative/adjoint administratif
La CEST souhaite pourvoir un emploi régulier à Québec, au 888, rue Saint-Jean. Soumettez votre candidature d’ici le 14 novembre 2023!
La CEST souhaite pourvoir un emploi régulier à Québec, au 888, rue Saint-Jean. Soumettez votre candidature d’ici le 14 novembre 2023!
Vous êtes dynamique, vous possédez des aptitudes pour le travail d’équipe et vous faites preuve d’un bon sens l’organisation?
La Commission de l’éthique en science et en technologie a besoin de vous afin de mettre en valeur vos compétences et vos habiletés et de fournir un soutien administratif à son équipe!
Renseignements généraux
La Commission de l’éthique en science et en technologie (CEST) souhaite pourvoir un emploi régulier à Québec, au 888, rue Saint-Jean.
L’entrée en fonction est prévue pour le début du mois de décembre 2023.
Faites une véritable différence en vous joignant à notre équipe !
Contexte
L’ampleur des développements scientifiques et technologiques récents n’est plus à démontrer : intelligence artificielle, modifications génétiques, biométrie, géo-ingénierie, données massives, xénotransplantation d’organes, villes intelligentes, mobilisation des données probantes pour appuyer les décisions publiques, ce ne sont là que quelques exemples de domaines marqués par d’importantes avancées. Ces développements soulèvent, en plus d’enjeux sociétaux, économiques et légaux, des enjeux éthiques. Dans l’optique de soutenir et d’outiller le gouvernement dans les choix difficiles auxquels nous confrontent les sciences et les technologies, la Commission de l’éthique en science et en technologie (CEST) a pour fonction de conseiller le gouvernement sur toute question relative aux enjeux éthiques liés à la science et à la technologie, ainsi que de susciter la réflexion sur ces enjeux au sein des milieux de pratique et de la société plus généralement. Afin de réaliser sa mission, la Commission publie notamment des avis, des recommandations et divers documents pour conseiller les décideurs publics et pour susciter la réflexion éthique chez les citoyens. |
Votre quotidien :
La personne titulaire de l’emploi collabore au traitement des nombreux dossiers à la Commission de l’éthique en science et en technologie. Elle soutient le Président ainsi que le secrétariat général dans la réalisation de leurs activités quotidiennes. Il s’agit donc d’un poste central pour la réalisation, en temps et en qualité, des divers mandats de la CEST. La personne titulaire est responsable de plusieurs tâches administratives en lien avec le bon fonctionnement de la Commission, telles que : · Collaborer à la planification budgétaire annuelle de la Commission en assurant le suivi et en recueillant les informations nécessaires à la préparation du budget de dépenses en tenant compte des ressources envisagées; · Assurer le suivi administratif des protocoles d'entente, des contrats et des demandes de paiement; · Établir les contrats d'acquisition de bien et de services professionnels en s'assurant de respecter la politique de gestion contractuelle en vigueur, analyser et valider la conformité des pièces nécessaires au remboursement selon les termes prévus en collaboration avec le gestionnaire ou un professionnel; · Assurer la révision linguistique de tous les documents, textes de conférences, lettres, documents officiels et tout autre document technique produit par la Commission en apportant une attention particulière à l'orthographe, la grammaire et à la mise en page; · Agir comme responsable à la gestion documentaire pour la direction et assurer le classement régulier, l’épuration et l’archivage des documents. |
Échelle de traitement : De 38 352 $ à 49 036 $
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.
La personne titulaire de l’emploi est autorisée à travailler en mode hybride (télétravail/présentiel) en se présentant physiquement, à raison de deux jours par semaine, à l’adresse du port d’attache de l’emploi.
Profil recherché
Exigences reliées à l’emploi :
OU
Une personne qui a un nombre d’années de scolarité inférieur à une 11e année ou à une 5e année du secondaire peut compenser chaque année de scolarité manquante par deux années d’expérience de travail, incluant notamment la charge familiale.
La candidature d’une personne qui est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée pour l’obtention du diplôme requis pourrait être considérée.
Seront considérés comme des atouts :
Si vous détenez ces atouts, il est important de l’indiquer à l’aide de la liste déroulante de la section « Exigences et atouts spécifiés dans l’offre d’emploi ».
Autres éléments du profil recherché :
Le travail accompli par la personne titulaire de l’emploi a un impact direct sur le fonctionnement global de la Commission de l’éthique en science et en technologie. Il est donc très important qu’elle ait le sens de l’organisation et le souci du travail bien fait. Elle doit être dynamique et faire preuve d’une grande autonomie. Elle doit aussi faire preuve d’une grande discrétion, afin de respecter la sensibilité ou la confidentialité des informations qu’elle détient.
Elle doit également posséder un très bon français, tant parlé qu’écrit, et elle doit avoir les connaissances pour assurer la révision linguistique de documents.
Modalités d'inscription
Période d’inscription : Du 2 au 14 novembre 2023 à 23 h 59.
Au terme du traitement de votre candidature, il est possible que cette offre ne soit plus accessible dans votre dossier en ligne. Par conséquent, nous vous suggérons de conserver une copie de cette offre pour consultation ultérieure.
Inscription : Pour soumettre votre candidature, vous devez cliquer sur « Poser ma candidature ». Il est à noter que l’inscription doit obligatoirement s’effectuer à l’aide du formulaire d’inscription en ligne.
Processus de sélection – Recrutement : E22120SRS0372280588
Bien vouloir prendre note qu’il est de votre responsabilité de fournir un dossier complet et détaillé. Il est important de bien détailler vos expériences de travail et d’indiquer si vous détenez les atouts spécifiques indiqués à la section profil recherché. C’est notamment avec ces informations que les candidatures répondant le mieux au profil recherché seront repérées. Lorsque vous aurez soumis votre candidature, les informations contenues dans le formulaire ne pourront plus être modifiées.
Aucun curriculum vitae ne sera accepté ni aucune candidature transmise par courrier, courriel ou télécopieur ne sera acceptée.
Seules les personnes retenues seront contactées.
Informations sur le processus de sélection :
Mme Katy Renaud, technicienne en gestion de la main-d’œuvre
katy.renaud@economie.gouv.qc.ca
Informations sur les attributions de l’emploi :
Nicolas Seney, secrétaire général de la Commission de l’éthique en science et en technologie
Nicolas.seney@ethique.gouv.qc.ca
Informations sur les modalités d’inscription en ligne :
Si vous éprouvez des difficultés à postuler en ligne ou si vous croyez nécessaire d’apporter des modifications à votre formulaire pendant la période d’inscription, vous pouvez communiquer avec le Centre d’assistance en dotation pour la région de Québec, au 418 528-7157, ou ailleurs au Québec, au numéro sans frais au 1 866 672-3460.
La fonction publique du Québec applique des mesures d’accès à l’égalité en emploi à l’intention des femmes (pour certaines classes d’emplois particulières), des membres des minorités visibles et ethniques, des personnes handicapées, des anglophones et des Autochtones.