Commission de l'éthique en science et en technologie

FERMETURE DES BUREAUX - Veuillez noter qu'en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, la CEST réalise l'ensemble de ses activités en mode virtuel seulement. Pour nous contacter

Les applications mobiles de surveillance de la COVID-19 soulèvent encore des enjeux éthiques

19 mai 2020 Pandémie de covid-19

Partager cette page

À la suite du passage de représentants de MILA à l'émission Tout le monde en parle dimanche dernier et 24/60 lundi pour présenter une application mobile d’identification des contacts d’une personne infectée et d’évaluation du risque individuel d'infection au moyen d'un algorithme d'intelligence artificielle, le président de la CEST, Jocelyn Maclure, revient sur les enjeux éthiques que soulève le recours à ces applications.

À lire dans La Presse.

Si l’enregistrement des fichiers de témoins est activé sur votre navigateur, la visite de ce site placera un fichier de témoins sur votre ordinateur, ou un fichier de témoins sera lu si vous avez déjà visité ce site auparavant. Notre utilisation des fichiers de témoins vise uniquement à améliorer votre expérience comme utilisatrice ou utilisateur sur le site Web de la Commission.