Commission de l'éthique en science et en technologie

FERMETURE DES BUREAUX - Veuillez noter qu'en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, la CEST réalise l'ensemble de ses activités en mode virtuel seulement. Pour nous contacter

Animation – Congrès annuel ACS

De solution universelle à menace ultime pour l’espèce humaine, l’intelligence artificielle soulève autant d’espoirs que de peurs. Certains mettent de l’avant son potentiel bénéfique, d’autres s’inquiètent de ses dérives potentielles.

25 mai 2018 Communication scientifique exacte et accessible

Partager cette page

Dans le cadre du congrès annuel de l’Association des communicateurs scientifiques du Québec, Jocelyn Maclure, président de la Commission, participera à titre de paneliste au bar des sciences « Peur ? Espoir ? L’intelligence artificielle entre l’enthousiasme et l’inquiétude » le 25 mai au Centre des sciences de Montréal. La « vraie » question au cœur de ce bar des sciences, celle dont nous attendons impatiemment la réponse : à qui profiteront (vraiment) les avancées de l’intelligence artificielle?

Pour vous inscrire à ce congrès

Si l’enregistrement des fichiers de témoins est activé sur votre navigateur, la visite de ce site placera un fichier de témoins sur votre ordinateur, ou un fichier de témoins sera lu si vous avez déjà visité ce site auparavant. Notre utilisation des fichiers de témoins vise uniquement à améliorer votre expérience comme utilisatrice ou utilisateur sur le site Web de la Commission.