Commission de l'éthique en science et en technologie

FERMETURE DES BUREAUX - Veuillez noter qu'en raison de la crise sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, la CEST réalise l'ensemble de ses activités en mode virtuel seulement. Pour nous contacter

CHRONIQUE – La robotique sexuelle

14 février 2019 Technologies de l'information et des communications, Santé

Partager cette page

Passerez-vous la Saint-Valentin avec votre robot préféré?

La robotique sexuelle, c’est-à-dire les robots conçus et utilisés à des fins sexuelles, est à nos portes. Ses promoteurs font valoir une forme alternative de relation, qui peut satisfaire les besoins de personnes attirées par ces poupées interactives et personnalisées. D’autres craignent les effets sur les relations sociales et sur les attentes par rapport à la sexualité et par rapport aux corps sensibles et imparfaits des êtres de chairs.  Dominic Cliche, conseiller en éthique, discutera de ces enjeux avec la journaliste Valérie Levée lors de l’émission Futur Simple.

Date :
Le 14 février – 17 h 30

Média :
Émission de radio Futur Simple à CKRL 89,1 Québec
Pour écouter l’entrevue en direct 

Si l’enregistrement des fichiers de témoins est activé sur votre navigateur, la visite de ce site placera un fichier de témoins sur votre ordinateur, ou un fichier de témoins sera lu si vous avez déjà visité ce site auparavant. Notre utilisation des fichiers de témoins vise uniquement à améliorer votre expérience comme utilisatrice ou utilisateur sur le site Web de la Commission.